LE PLAN ASTRAL

UN DOCU-THÉÂTRE SUR LA VOYANCE

Quatre protagonistes se plongent dans l'univers de la voyance et du paranormal, à la recherche de réponses quant à leur rapport à la croyance. Sous forme de docu-théâtre, ils tentent de répondre par un processus exhaustif à leur nombreuses questions : existe-t-il une destinée? Est-elle vraiment prévisible? D'où vient le besoin de connaître notre avenir? Jusqu'où la quête de sens devient une quête de soi? LE PLAN ASTRAL est une immersion éclatée dans un univers ésotérique, qui met en lumière le narcissisme latent d'une génération à la spiritualité décomplexée.

TEXTE, MISE EN SCÈNE ET INTERPRÉTATION :
Daphnée Côté-Hallé Valery Drapeau Maxime Pouliot Marie-Christine Raymond

CONCEPTION VIDÉO :

Guillaume Langlois


CONCEPTION ÉCLAIRAGE :

Louis-Charles Lusignan


SCÉNOGRAPHIE :

Justine Bernier Blanchette

ARRANGEMENTS MUSICAUX:

Vincent Roberge


DIRECTION DE PRODUCTION :

Clémence Lavigne

VISUEL ET AFFICHE :

Daphnée Côté-Hallé

Présenté du 8 au 17 juin 2017 au M.A.I. 

et les 7 et 8 octobre 2017 au Mainline Theater

DOUBLE NOMINÉ AU FRANKIE AWARDS 2017 

Meilleure production francophone 

Prix de la créativité Mainline 

«Projet intrigant, Le Plan Astral s’est révélé plus documentaire et aussi drôle que prévu.(...) Après plusieurs consultations, en binôme ou seuls, chez des spécialistes de tout acabit, de nombreuses discussions sceptiques et quelques récits captivants, des séances d’angoisse et d’autres de confusion, ils reviennent sur scène exposer leur mélange de fausses révélations, d’attentes et de désillusion. L’aventure ne va pas sans sa transposition fictionnelle qui amène légèreté et originalité au traitement du sujet.(...) Il fallait tout de même oser confier son inconnu à une galerie d’individus pas toujours rassurants sur le futur de l’humanité en général, et ça ils l’ont fait, avec un travail consistant pour porter à la scène de façon ludique et pluridisciplinaire ce matériel d’enquête. »

- Manon Gerbier, Facteur chance sur le plan astral, DFDANSE

« Le Plan Astral c'est du docu-théâtre, sur les sciences occultes, sur la voyance, une création quatre jeunes comédiens qui enquêtent, c'est une réflexions avec des témoignages et des vidéos. »

- Francine Grimaldi, avant de se faire traditionnellement couper la parole par Joel Le Bigot, Samedi et rien d'autre, ICI Première, 10 juin 2017 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now